literature

Journal d'un nevrotique a tendances paranoiaques

Deviation Actions

Kip1c's avatar
By
Published:
98 Views

Literature Text

Jour 2 : Narcisse

Premier jour dans ma nouvelle vie de célibataire, quel pied !!!
Je peux faire tout ce que je veux : jeter mon linge sale par terre, regarder la télé toute la journée en me livrant à diverses activités ludiques (ouverture de bière, grattage de parties intimes etc..).
Tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes, personne pour me dire «Tu pourrais ranger un peu quand tu sais que je viens» ou encore «J'en ai marre de rester ici toute la journée, tu veux qu'on sorte un peu ?»
Je peu mater qui je veux dans la rue sans avoir droit à « Tu la trouves plus belle que moi ?»
Passer des nuits entières à picoler avec mes potes sans être obligé de jouer à Matrix pour ne pas faire de bruit en rentrant…

Pourvu que ça dure !!!

Jour 12 : L'apocalypse est NOW !!!

Je commence à regretter ma vie de couple, cela fait dix jours maintenant...
Depuis hier, je suis barricadé dans ma chambre, seul endroit épargné par le carnage. L'accumulation de linge sale et des bouteilles d'alcool a produit un étrange effet sur les restes de nourriture. Une vieille part de pizza a tenté de me mordre au moment où je m'apprêtais à zapper Top Chef (je crois qu'elle est fan). La pizza a levé une armée et occupe désormais l'ensemble de l'appartement, plusieurs bombardements ont eu lieu toute la nuit contre la porte de ma chambre. J'ai peur. Ce matin j'ai tenté une sortie pour aller aux toilettes, mais je me suis fait attaquer par une horde de cornichons à la mine belliqueuse (une pensée pour toi ami lecteur en train de te torturer l'esprit pour imaginer un cornichon à la mine belliqueuse).

Je ne vois plus qu'une solution, sauter par la fenêtre, avec un peu de chance une mouette arrêtera ma chute...
C'est donc plein de courage que je m'apprête à fuir : j'ouvre mes fenêtres 100%PVC, je guette le passage d'une mouette. Ne voyant rien, je décide d'utiliser mon talent d'imitation pour reproduire le cri de la femelle mouette en période féconde (au passage me viens une question sur l'appellation d'un mâle mouette… un mouet ?).
« Crrrroooooiiiiiiaacc ! »
Je saute…et me réveille en sursaut !!!

Je suis dans mon canapé (pas sur, mais bien dedans, mon corps ayant fini par creuser la mousse en polypropilénophosphate)
A la télé : Thalassa, consacré aux mouettes arboricoles de Belgique.
Dans ma main : une part de pizza dégoulinant sur mon tee-shirt. Inanimée bien sur. Mais après un tel cauchemar, je ne vois que deux alternatives : arrêter de boire, ou me trouver une nouvelle copine!

C'est décidé, demain, je drague!
Les épisodes précédents :
Jour 1

Le journal complet :
Journal d'un névrotique à tendances paranoïaques
© 2012 - 2024 Kip1c
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In